Ville à boycoter: Trèbes (11)

Publié le par Iakito

Mi-Juillet 2009

Après une longue journée de route, je prends mon guide des aires de services année 2009 et sur ma route, j'en trouve une à Trébes dans l'Aude.

Tiens! bizarre... mon GPS TomTom ne me le trouve pas. Serait-ce un oubli dans la mise à jour de la base de données? Peu importe, on se dirige vers cette ville puisque cela ne représente pas de détour.

 

Arrivés sur place, on trouve bien le lieu décrit dans le guide: à la halte maritime, sur le bord du canal du midi mais... on y trouve de gros rochers qui bloquent l'accès.

Infos prises sur place, l'explication est claire. L'aire a été fermée par la mairie au 1er juillet 2009 et il faut se diriger vers le camping municipal.

 

Mon esprit gaulois me fait regarder autour de moi et de beaux panneaux tout neuf, indiquent que le stationnement sur les parkings publics est interdit aux camping-cars (la discrimination est interdit par la loi).

 

Bref... après une journée de conduite, je n'avais plus trop envie de continuer. Donc, ce coup-ci, je prends le guide officiel Camping Caravaning de la FFCC pour lire la description de ce camping en position dominante puisque unique camping de Trèbes (A l'ombre des micocouliers). Un camping standard avec une piscine couverte. J'ai eu envie de la piscine car je pensais pouvoir me relaxer au bord, donc décidés, on y va.

 

Accueil par une très sympathique jeune employée. Le blabla habituel quand on se pointe dans ce genre d'endroit. Elle en profite pour nous prévenir qu'il y aura du bruit le soir car il y a une soirée. Quelle horeur, moi qui craint le bruit. Je demande où se trouve la piscine et on me répond qu'il s'agit de la piscine municipale qui borde le camping. L'accès est gratuit pour les résidents du camping mais il faut venir chercher un ticket à l'accueil si l'on souhaite y aller.

Une fois installés, c'est ce que je fais. Seconde horreur.. piscine austère, avec un peu d'eau dans le chlore. Personne sur les bords, il semble que cela ne soit pas bien vu, tout comme les caleçon de bain, de toute façon, il n'y a rien à y faire car pas de soleil, pas de lumière naturelle, ...

Le camping par lui-même doit ressembler à tous les camping d'été, à la limite d'être complet, bruyant, poussiereux, des mômes partout qui galopent. C'est donc un endroit que je ne recommanderais à personne et je ne comprends pas qu'il soit partenaire de la FFCC.

 

Cette année: 2010. J'achéte le guide 2010 des aires de services mais ce coup-ci de la FFCC. De suite je vais voir si l'aire de service de Trèbes a été supprimée. Oui c'est fait mais qu'y vois-je à la place ? Le camping Micocouliers en tant qu'aire de service recommandée par la FFCC. Alors là s'il n'y a pas eu des pressions ou des pots de vin, je ne comprends pas!

 

En résumé, soit le patron de ce camping est le maire, ou fait parti de sa famille, ou "donne" au maire, enfin peu importe leur magouille car on s'en fout mais:

une aire de service a été supprimée

quelqu'un fait pression sur la FFCC pour diriger les CC vers ce camping

- ce qui veut dire que la mairie n'a pas envie de nous voir,

- que les égarés comme moi qui se retrouvent coincés au camping n'iront pas voir les commerces et restaurants de la commune,

- que l'image de la commune devient négative dans le milieu camping-caristes qui eux, à l'inverse des touristes d'été, naviguent toute l'année,

- que finalement rien à voir à Trèbes sauf le camping...

 

Allez tchao Trèbes, à jamais!

Publié dans Loisirs de plein air

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Ce n'est pas pour défendre ma ville natale, bien que je ne la trouve pas parfaite, mais je tiens à vous dire Monsieur, que vous un insatisfait. Rien ne vous convient. >La vie n'est pas<br /> parfaite ! Descendez de votre petit nuage, et arretez de "boycotter" -_-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Quand je parle de boycotter, je m'adresse aux Camping-caristes qui sont les mal-venus dans votre ville natale. De plus cet appel a été lancé également par le magazine "Camping-car magazine" bien<br /> avant moi.<br /> <br /> <br /> Au lieu de soutenir un maire qui nous rejette et si vous voulez faire du bien pour votre ville, vous feriez mieux, et aidé des commerçants, d'aller lui expliquer que les camping-caristes ce sont<br /> des familles qui consomment et qui font de la pub pour les endroits où ils sont bien accueillis et des boycots pour les villes où ils sont rejetés.<br /> <br /> <br /> Personnellement, je n'ai rien contre Trèbes si ce n'est que je regrette beaucoup de m'y être arrêté une nuit dans ce camping pour cause de fatigue de conduite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vu sur la depeche<br /> <br /> <br /> http://www.ladepeche.fr/article/2010/07 ... imide.html<br /> <br /> <br /> plus de 400 visites de camping cariste en juin 2009 moins de 100 cette année ...<br /> <br /> <br /> L'information est relayé sur les pricipaux sites dédiés à notre passion<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te croiser au hasard des routes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Les 94 qui sont passés à l'Office du tourisme, c'était pour leur demander où se trouvait l'aire d'accueil ? Je ne sais pas ce qu'en pense les commerçants du coin...<br /> <br /> <br /> En tout cas, même Camping-car magazine demandait à boycotter cette ville.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'url de ce reportage.<br /> <br /> <br /> <br />