Taxe SACEM, DADVSI, HADOPI: 4 punitions pour tous et... Loppsi 2

Publié le par Iakito

Bienvenue dans le pays des "vaches à lait"
Quelques réflexions très basiques mais ce sont celles du terrain vues par une "vache à lait".

Première punition :
Taxe SACEM: En théorie, cette redevance perçue sur les ventes de tous les supports vierges d'enregistrement est reversée aux auteurs, compositeurs et artistes-interprètes via des organismes agréés pour les indemniser des pertes subies du fait des enregistrements à usage strictement personnel (principe de la "copie privée"). Le niveau des redevances sur ces nouveaux supports est fixé par paliers selon la capacité en gigaoctets.
CD, DVD, Clés USB, cartes mémoire et disques durs externes entrent dans le champ d'application de la redevance pour copie privée sonore et audiovisuelle.

Cette punition est destinée à toutes les "vaches à lait", même pour ceux qui n'ont pas internet mais qui font des films avec leur caméscope numérique ou des photos avec leur compact et qui veulent les sauvegarder sur CD ou DVD. C'est tout simplement une taxe sur nos propres créations.
Conseil: acheter à l'étranger dans un pays de l'Union européenne... Nierle par exemple
C'est légal : Les prix sans taxe Sacem sont légaux chez les sites étrangers

Deuxième punition :
DADVSI: Cette loi a supprimé le droit de faire une "copie privée", c'est à dire de faire une copie ou duplication de sauvegarde du contenu de CD, DVD commerciaux régulièrement achetés. Si vous perdez, si on vous vole, si un accident quelconque survient sur votre galette originale, "vaches à lait" déplacez-vous et allez en racheter un autre exemplaire. Cela ne fera que du bien aux gros bonnets.

Vu que la loi DADVSI n'autorisait plus la copie dans le cercle familial, la taxe SACEM aurait du sauter avec le vote de cette loi... que nenni.

Troisième et quatrième punition:
HADOPI: tout a été dit la-dessus: après la taxe Sacem, la prison si on fait des copies privées, on rajoute amende et bastonnade.
Ces punitions seront distribuées aléatoirement, sans jugement, à n'importe quelle "vache à lait" qu'elle soit coupable, présumée innocente ou coupable (c'est pareil) ou innocente car l'on sait très bien que tout se pirate, même nos adresses IP (ce dont les russes et les nord coréens ne vont pas se priver) et de ce fait il n'y aura aucune preuve que la personne punie était bien celle qui était derrière le clavier.
A ce sujet, il faudra TOUJOURS CONTESTER, TOUJOURS... et tribunal si nécessaire.

et.. "vaches à lait" soyez heureux: "Après Hadopi, voici Loppsi 2 et une nouvelle taxe Sacem pour les FAI!"

Loppsi 2 ce sera la possibilité d’utiliser des "mouchards électroniques" qui pourront allègrement nous espionner aussi bien sur le contenu de nos ordinateurs (mails compris) que dans nos communications téléphoniques fixe ou mobile.

Publié dans Liberté individuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article